english version version française

Historique de site d'Alençon ASTEELFLASH technologie appartenant maintenant au groupe ASTEELFLASH,leaders mondial parmi le tiers-II des entreprises manufacturières en électronique.

1937Création à TOURCOING (Nord) de la société de « Fabrication Automatique de CONdensateurs »  par Achille FACON.

1939 -1945Transfert de l'activité à Paris et transformation en SARL.

années 70Orientation de la production vers la réalisation de condensateurs et filtres pour l’antiparasitage des automobiles.

1975Transformation en SA.
Premier surmoulage de condensateurs spécifiques pour l’automobile. 

1984Reprise de la société « MB » qui fabrique des antennes pour automobiles à Paris.

1985Transfert des activités de FACON Paris vers Alençon sur un site de THOMSON CSF avec reprise de leur activité fabrication de semi conducteurs de puissance.

1986Gilles BENHAMOU devient PDG de FACON et crée le « Groupe CARTIER INDUSTRIES » GCI orienté vers la mécatronique automobile.

1994Reprise et transfert sur Alençon (Orne) de la société MIMP qui réalise des connecteurs et porte-balais surmoulés pour alternateurs automobiles.

1996Orientation de FACON Alençon vers la production de sous-ensembles « mécatroniques » par découpe, surmoulage, résinage et intégration de composants électroniques.

1998Intégration de GCI dans le Groupe Pressac PLC.

1999Création du Groupe ASTEEL par Gilles Benhamou qui rachète FACON au Groupe Pressac et affirme le développement du site Alençonnais sur les marchés mécatroniques industriels.

2000Création du site de production en Tunisie qui apporte une solution « low cost » aux 10 sites de production français du Groupe ASTEEL dont le CA atteint 250 Millions d’euros.

2003FACON déménage vers un nouveau site industriel de 5000 m² à Valframbert à coté d’Alençon et devient « ASTEEL Technologie Alençon ».

2008Acquisition de « Flash Electronics » (USA et Chine).
Acquisition du site électronique MRP de Bedford en Angleterre.
Création du Groupe international ASTEELFLASH dont le CA est de 500 millions d’euros.

2010Présence internationale du Groupe ASTEELFLASH avec 16 sites de productions, 4500 employés et un CA qui dépasse les 600 millions d’euros.